Vous êtes sur le point d'être exproprié de votre cours et vous avez besoin d'un avocat spécialiste en expropriation pour vous défendre ?
Le projet du Grand Paris a suscité des mesures d’expropriation d'intérêt général. Comme de nombreux projets d’aménagement et d’urbanisme, il a conduit à la déclaration d'utilité publique DUP de certains biens qui se trouvent sur l’emplacement choisi de futures infrastructures publiques. Dans ce cas, faire appel à un avocat spécialisé dans le droit immobilier et dans le droit public vous permettra d’avoir les conseils et le suivi nécessaire en tant que propriétaire d’un bien exproprié. Vous serez ainsi mieux protégé à toutes les étapes de l’expropriation, et vous bénéficierez d’un traitement sur‑mesure puisque chaque cas d’expropriation est unique.
Chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers d’expropriations ont lieu. Souvent provoquées par le lancement d’un projet d'urbanisme ou d’un projet d'aménagement du territoire, ce sont des procédures qui requièrent une bonne défense par des avocats spécialisés dans le domaine. Un avocat spécialisé en expropriation vous aidera à constituer un dossier solide durant la phase administrative, puis à négocier votre indemnisation durant la phase judiciaire. Sa connaissance du sujet vous permettra d’obtenir un accord avantageux et de défendre vos intérêts en tant qu’exproprié face à l’expropriant.
Notre cabinet est spécialisé dans l'expropriation de cours. N'hésitez pas à contactez les avocats du cabinet Hélians.