Vous êtes à Fontenay-aux-Roses et vous avez besoin d'un avocat spécialiste en projet d’aménagement ?
Dans une ville telle que Paris, il n’est pas rare que des projets de réaménagement de l’urbanisme voient le jour. Ceux-ci peuvent concerner l’amélioration de l’offre de transports, comme le projet du Grand Paris, ou alors l’agrandissement ou la construction de bâtiments considérés comme étant d’utilité publique. Une expropriation d'intérêt général ne peut avoir lieu qu’après une enquête ayant mené à la déclaration d'utilité publique DUP du bien. Dans le cadre du projet du Grand Paris, certaines gares comme que celle de Champigny-sur-Marne ont été particulièrement concernées par ce type de démarches. L’exproprié a alors tout intérêt à s’entourer d’un avocat spécialisé en expropriation qui le représentera et défendra son dossier.
Le projet du Grand Paris est le plus grand projet d'urbanisme d’Europe. Ce projet d'aménagement de l’espace urbain implique la construction de nombreuses nouvelles lignes de métro et de l’implantation de nouvelles gares qui seront mieux reliées entre elles que celles du réseau actuel. Celles-ci vont redéfinir l’urbanisme des villes qui les accueillent, et impliquent parfois pour mener à bien leur construction une expropriation d'intérêt général de certains propriétaires dont les biens sont situés sur le territoire du projet. Ces propriétaires peuvent négocier au mieux la procédure d'expropriation en s’entourant d’un avocat spécialisé en expropriation afin de négocier des indemnités pour leur propriété.
Vous avez trouvé un cabinet d'avocat spécialisé en projet d’aménagement à Fontenay-aux-Roses. Contactez-nous dès maintenant.